Chevaux en hiver

Accueil | Chevaux en hiver

Les mois d’hiver peuvent être rudes pour certains chevaux. La baisse des températures et les intempéries vont de paire avec un appauvrissement de la qualité des pâtures et de la valeur nutritive de l’herbe, les chevaux ont donc plus de difficultés à rester en état. Les équidés passent habituellement plus de temps en box ou stabulation, réduisant leur temps d’accès au fourrage et changeant leurs habitudes.

Tous ces facteurs peuvent conduire à un phénomène de déséquilibre entre les bactéries bénéfiques et les bactéries pathogènes de l’intestin, communément appelé dysbiose. Cette dysbiose présente des effets néfastes sur la santé du tractus digestif et donc sur l’état corporel des chevaux. Il est ainsi recommandé, en prévention, de complémenter l’alimentation de votre cheval avec un produit contenant des prébiotiques et des postbiotiques afin de l’aider à maintenir son équilibre microbien.

Complémenter votre cheval avec Equi Process® permet de soutenir le développement et la croissance des bactéries bénéfiques de l’intestin et de maintenir l’épaisseur de l’épithélium digestif et son intégrité. Il optimise ainsi la digestion  et l’assimilation des nutriments de la ration ainsi que la synthèse des protéines et favorise ainsi le maintien de la masse musculaire et graisseuse et un système immunitaire renforcé.

equi-process

Process® favorise la valorisation des ressources alimentaires dans des conditions climatiques difficiles (ex : hiver).

Menu
Gamme Process